Focus sur Aurélie Delage : Le cinéma coule dans ses veines
Certains rêvent d’être filmés le temps d’un rôle sur un plateau de cinéma, d’autres préfèrent se trouver derrière la caméra et rester dans l’ombre. Acteur et réalisateur sont sans doute les métiers les plus connus du septième art.
Pourtant, le film a besoin de nombreux autres talents d’artistes et d’experts pour voir le jour.
Aurélie est une passionnée du septième art, elle est viscéralement attachée au cinéma. Elle nous reçoit au Mégarama, « sa maison » ; certes il n’y a pas de visiteurs en cette période si particulière mais Aurélie remplit ce lieu de chaleur, de sourires, de bienveillance et d’intelligence.
Nous continuons notre discussion à bâtons rompus dans ce lieu magique.
Nous apprenons que la vie d’un film suit une chronologie. La sortie en salle, sa projection semble n’être plus qu’un des moments d’une aventure plus longue.
L’étape de réception en salle reste néanmoins cruciale dans l’histoire du film.Le DVD est par excellence un produit de l’après puisqu’il n’est disponible que
plusieurs mois après la projection en salle. Il permet de « consommer » l’œuvre sous différentes modalités. En moyenne 700 à 800 films sortent par
an. 300 films sont français et les autres films sont des films du monde. La sortie des films aux USA est le vendredi…
En 2019, une enquête menée par Médiamétrie gratifie le Mégarama d’une note de 8.5/10. Le cinéma de Garat est sur le podium des salles obscures en termes de qualité. 83000 personnes ont été interrogées. Parmi les critères évalués, l’accueil, l’accessibilité, le confort, la propreté, la satisfaction sur les services proposés en bonus, comme les animations autour des séances.
– Côté confort : Accès plus large, siège en simili cuir, inclinable.
– Côté son : jusqu’à 54 enceintes qui créent un son immersif.
– Coté image : Format 4K (format d’image numérique haute définition supérieur ou égal à 4096 pixels de large) sur des écrans jusqu’à 17 mètres.
Le cinéma est aussi un sport d’équipe, car sans elle, les résultats ne seraient pas à la hauteur.
Dans les rôles principaux nous vous présentons, Marine, Romane, Stéphanie, Charlotte, Julian, Joël et David.
Merci Aurélie d’avoir mis des étoiles dans nos yeux. La vie est belle de Roberto Benigni est ton film préféré et nous souhaitons à chacun de ressentir autant d’émotions lorsqu’il quitte ton cinéma.
Bulletin municipal – Printemps 2021 – Garat